A propos

Salut c’est Lili ! Je suis maman d’une petite fille née en 2015 et je suis originaire du canton du Jura (Suisse). J’habite pas très loin de la capitale olympique, dans la campagne vaudoise.

Je bosse malgré moi dans la finance depuis quelques années après une longue traversée du désert. Avec l’âge et l’expérience, je me suis découverte une passion pour tout ce qui est alimentation, sport, médecine naturelle et parallèle. A l’avenir, je compte bien en faire ma profession et pouvoir aider à mon tour d’autres personnes. Pour l’heure, je suis étudiante en design d’intérieur en parallèle de mon job.

Au départ, j’ai créé ce blog pour en faire une sorte de répertoire pour les recettes végétariennes que je trouvais un peu partout et que j’enregistrais pour les retrouver plus tard quand j’en avais besoin, parce que j’adore cuisiner de bons petits plats mais je suis vraiment nulle en cuisine 🙂 Puis j’ai décidé de le rendre public, histoire de voir si ça intéresserait quelqu’un.

Et puis en moins d’une année, ma vie a radicalement changé. De personne sédentaire, je suis devenue hyper sportive. J’ai commencé à me passionner pour le triathlon. Je dors, je mange, je pense, je rêve triathlon. Cela m’a permis de guérir une grosse dépression qui me poursuivait depuis mon adolescence sans médicament et grâce à d’aide d’une thérapeute. J’ai commencé à faire très attention à mon alimentation et à ma santé. Et cela m’a donc permis de rajouter quelques catégories à mon blog.

J’ai plein plein plein de passions et comme les goûts et les couleurs changent sans arrêt, je prends énormément de plaisir à découvrir et apprendre de nouvelles choses. J’aime faire du sport, lire, cuisiner, prendre soin de moi et de ma famille, la géobiologie, le développement personnel, le cinéma, les médecines parallèles, les pizzas aux champignons, embêter mon chat, voir ma meilleure amie, les hiboux, me reposer dans mon lit douillet sous les combles et écouter la pluie qui tombe, la nourriture bio, les jus de fruits,… J’aime le minimalisme et la simplicité volontaire. Nous essayons tant bien que mal de passer en mode « zéro déchet » mais on peine sévère… Et tout particulièrement, j’aime lire les commentaires de mes fidèles abonnés 😀

Mais surtout, j’aime partager toutes ces choses qui me rendent heureuse, qui m’ont apporté un petit plus dans ma vie et même permis de la simplifier, qui me permettent d’être en bonne santé et de m’épanouir. J’espère que vous prendrez autant de plaisir à me lire que moi à écrire ce blog 🙂