La mort de mes Jabra Elite Sport, après même pas 14 mois d’utilisation…

elite_news

Ça y est, les écouteurs que j’ai achetés pour une énorme blinde en janvier 2017 ont décidé de me lâcher. Malheureusement pour moi, impossible de retrouver la garantie de ce produit… Je pense que cette marque est maudite pour moi… Après la perte des mes premiers Jabra Sport Pulse sur le toit de ma voiture (ben oui…) voici la mort de mes Jabra Elite sport… tout juste 17 mois après leur achat dont 3 mois d’inutilisation complète.

En cause, on ne sait pas trop mais je pense que c’est le chargeur qui merde. En effet, plus moyen de charger les écouteurs et les voyants du chargeur restent constamment rouges… Évidemment (et comme par hasard), ce problème peut se résoudre par l’achat d’un nouveau chargeur (et si toutefois le problème vient du chargeur) coûtant à lui seul 100 euros… On se foutrait pas de la gueule du monde chez Jabra ? Aucune fausse manip de ma part n’est à mettre en cause puisque je suis quelqu’un de très soyeuse avec son matériel, surtout quand il a coûté au-delà de 200 chf… Pour le prix, je m’attendais quand même à une durée de vie plus conséquente…

Bref, ma confiance en Jabra s’est totalement dissoute et il est absolument hors de question que j’investisse à nouveau dans cette marque. Aujourd’hui, je vais plutôt m’orienter vers les Bose SoundSport Free qui me font sérieusement de l’œil (pour un prix tout aussi modeste… mais bon, c’est du Bose ! D’ailleurs, l’enseigne qui m’a vendu mes Jabra à l’époque ne les vend plus. Serait-ce un signe ?).

17817748018_1819496_GIPF

Vous l’aurez compris, je suis super déçue et énervée d’avoir dilapidé une telle somme dans une marque dont je n’avais jamais entendu parler avant de me promener dans le rayon du magasin. J’ai tenté de contacter la marque pour un « geste commercial ». Rien n’y fit, hormis des conseils à la con comme plonger ses écouteurs sous l’eau froide, les remettre dans la boîte après séchage et reset de la boîte qui soit dit en passant, était complètement déchargée (donc inutilisable), comme ses écouteurs… Comment faire un reset avec quelque chose qui est mort ? Trop forts les mecs…

Mais au final, qu’est-ce que j’en retiens ?

Les points positifs : La facilité d’appairage avec mon smartphone et la bonne qualité du son. Le côté pratique du « totalement sans fil » et la discrétion des engins une fois dans l’oreille. La réception des appels était très bonne et mon interlocuteur m’entendait très bien, même quand je courais.

Les points négatifs : cette horrible impression de s’enfoncer l’écouteur dans le canal auditif quand tu pressais sur les boutons de contrôle. L’inconfortabilité du truc lorsque j’ai commencé à faire du longue distance. J’avais souvent mal aux oreilles et aucun des embouts ne convenait vraiment à mon oreille. Du coup, je me suis contentée de celui qui me convenait le mieux et j’avais tendance à les remettre régulièrement en place avec cette peur d’en paumer un, surtout lors des entraînements vélo. En vélo d’ailleurs, très mauvaise isolation, j’entendais plus le vent que la musique. Le cardio fréquence-mètre complètement à côté de la plaque (mais bon, je ne l’utilisais pas puisque j’avais la ceinture cardio), la batterie qui ne m’a jamais tenu plus de 3 heures et jamais 4h30 comme mentionné par la marque (une hérésie de les porter en marathon…) et le prix exorbitant de l’appareil qui n’est pas vraiment descendu une année après…

J’ai eu beau chercher sur Internet, il semble que je sois la seule à avoir ce genre de problème de charge… Mon chéri a bien essayé de réparer le chargeur mais cette fois, n’a pas réussi. Du coup, c’est avec la mort dans l’âme que j’ai couru pendant 3 mois avec les écouteurs d’origine (filaires) de mon LG G6. Ce fameux fil qui est toujours au chemin quand tu cours avec une brassière et qui n’est pas assez long pour être dissimulé sous ton maillot de vélo. Autant dire que c’est hard de passer du « sans fil » au fil de 1 m de long… Je pense que je vais encore faire saigner mon épargne et cette fois, je mettrai dans un coffre à la banque cette foutue garantie !

Capture 2

Le prix actuel des Jabra est juste aberrant quand je pense qu’à l’époque, j’avais déboursé 270 chf… Les gars, il faut adapter vos prix !!! Voici le comparatif

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.