08.02.2018 : On se ressaisit !

Dur dur ce début d’année 2018 ! Pas une once de motivation, des soucis au boulot, des problèmes de santé pour toute la famille, une multitude d’entraînements qui sautent… Bref, pas terrible ! Mais ceux qui me connaissent savent que je ne me laisse pas démonter aussi facilement.

Alors oui c’est pas toujours la joie. Le Reiki m’a ouvert grand mes petits yeux sur ma vie professionnelle. J’ai plein de trucs qui remontent psychologiquement à la surface et peut-être même des symptômes physiques avec (purée je suis atteinte de puberté sur le tard !). Mais bon, ça ne va pas durer éternellement (on dit que ces « symptômes » d’éveil durent une trentaine de jours puis se calment) et plutôt que de m’apitoyer sur mon sort, j’avance AVEC LE SOURIRE !

J’ai fait un énorme nettoyage dans ma vie privée. Il est pour moi très facile aujourd’hui de voir qui sont mes vrais amis et mes « potes ». J’ai appris des choses incroyables qui m’ont laissées sur le derche et tout de suite après, j’ai nettoyé ma liste de contacts téléphoniques (pour certains, je les ai carrément bloqué). J’ai nettoyé les contacts de mon bujo et bon sang, que ça fait du bien ! On ne se rend pas toujours compte du nombre de parasites qui vous tournent autour. Une fois qu’on se réveille, tout est beaucoup plus clair. Merci à cette personne qui m’a envoyé un grand saut d’eau dans la face. J’ai quitté certaines « niches » sociales dont je ne fais plus du tout partie car je n’avais plus aucun point commun avec ces personnes. Il faut dire qu’être veggie, anticonformiste, sportif et parent, ce n’est pas toujours compatible avec tout le monde. J’ai donc perdu des connaissances mais j’en ai trouvé d’autres tout aussi. si ce n’est plus. intéressantes.

Professionnellement, j’en suis toujours au même point MAIS j’ai des perspectives et des idées qui me permettent de constater avec soulagement que mon rêve est tout à fait réalisable à raison de quelques tout petits sacrifices. Oui, je suis optimiste 😀 J’ai repris ma formation de designer d’intérieur, histoire de la terminer même si je sais que pour moi, ce ne sera qu’un diplôme supplémentaire sur mon CV que je n’utiliserai probablement jamais si ce n’est pour mes besoins privés (comme tous les autres…). Mais aujourd’hui, je sais précisément où je veux aller et cela me rassure énormément, même si je sais que ça prendra beaucoup de temps (en tout cas pas avant mes 40 ans…). Voilà ce que ça fait de suivre les idées de ses parents quand on est gamin… Pour l’heure, je suis très heureuse d’avoir quelques collègues super sympas (de très belles personnes) et compréhensifs qui semblent vivre un peu la même galère que moi. Il n’est évidemment pas d’actualité que je cherche un autre travail, je dois stabiliser tout le reste.

J’ai repris mon Miracle Morning. Debout à 4h ! C’est tôt mais ça me fait énormément de bien. Je fais mon yoga, mon auto-traitement quotidien de Reiki, un peu d’ancrage, j’écris dans mon journal tout ce qui s’est passé la veille de bien et de moins bien, je fais mes prières à l’Univers. J’en profite pour préparer mon bujo pour la journée et je lis un livre le temps qu’il me reste avant de partir au taff à 5h30. En ce moment, je lis « Walden ou la vie dans les bois » et « Bonheur de la méditation ».

RLN_3455

Sportivement, je me rapproche de plus en plus de mon premier marathon. Mes entraînements de CàP sont encore trop faibles pour ce genre de compétition mais il me reste une septantaine de jours pour essayer de « sauver les meubles ». L’inscription est payée et il n’est pas question pour moi d’abandonner, même si je dois courir pendant 5 heures le jour J… Je suis également inscrite pour les triathlons de la Vallée de Joux et de Nyon et il paraît qu’à la Vallée de Joux, en juin, on se les pèle 😀

img_16011

J’ai beaucoup progressé en natation. Je suis passée du groupe débutant au groupe moyen assez rapidement, à mon grand étonnement, même si c’est loin d’être ma discipline préférée. Mais je cravache la bête et j’ai bien l’intention de progresser encore (entraînements lundi et jeudi). Je m’entraîne énormément avec les plaquettes. Depuis lundi, j’ai constaté une nette amélioration de ma nage. Les exercices de pyramide ne me font plus peur. J’ai choppé une crampe pendant un exercice de battements crawl avec planche. Elle est restée jusqu’à la fin de l’entraînement. L’entraîneur m’a dit d’oublier un peu ma  jambe et de me tracter juste à la force de mes bras… Je me voyais déjà couler du bas du corps mais que neni ! Je nage probablement moins vite (ou pas) mais ma respiration est presque tip top. En continuant comme ça, je pourrai peut-être bientôt rejoindre les lignes de mon club de tri jute à côté (le Cercle des nageurs s’entraîne en même temps que le tri) mais je pense que j’aurais beaucoup de peine à nager avec un autre entraîneur. Le fait de pouvoir continuer à nager pour le plaisir plutôt que pour la compétition est probablement un des éléments qui ne me dégoûte pas de la natation. Je pense que je vais me laisser encore une année avec le cercle avant de retrouver le tri avec lequel j’avais d’ailleurs commencé la natation. Pour l’heure, je porterai les couleurs de mon club lors des courses 🙂 Le premier avantage d’être en club de triathlon est qu’on a automatiquement une licence pour participer aux courses.

ob_f27809_ob-1f1461-en-construction

Vous aurez probablement remarqué la refonte du site. Changement total de design ! Et avec ce changement, j’ai perdu mes images d’en-tête… C’est catastrophiquement moche mais il suffit simplement de cliquer sur l’article pour retrouver les images… C’est un nouveau coup à prendre pour les prochains articles. Mais là, je ne me sens pas de remettre une à une les images de mes 300 articles 😦 d’autant plus que wordpress n’est vraiment pas pratique pour retrouver des images dans sa bibliothèque…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s