Entraînements décembre 2017

Pas franchement le mois le plus folichon de l’année. Je dirais qu’il colle parfaitement à cette fin d’année 2017 chaotique (et à ce début d’année 2018 encore pire… le cycle continue..).

Tendinite de la bandelette ilio-tibiale gauche oblige, pas de course à pied depuis fin octobre et séances de physio 2 fois par semaine durant tout le mois de décembre. Ma physio m’a permis de reprendre la course à pied vers la fin du mois, avec de toutes petites sorties.

Au début, je devais mettre du tape le long de la jambe. J’ai fait des petites séances de 3 à 5 km. Elle a super bien fait son boulot car je n’ai plus ressenti de douleur à mon genoux gauche. J’ai par contre augmenté légèrement mes séances de natation pour compenser un peu et j’ai tenté une sortie à vélo où j’ai bien failli me torcher sur une plaque de verglas (le vélo de route en hiver, c’est pas top). Du coup, j’ai laissé tombé l’idée du vélo l’hiver (en plus avec le sel sur les routes, c’est pas terrible). Je n’ai pas fait de spinning le vendredi en raison de mes séances de physio qui m’obligeaient à sortir du taff à maximum 15h et j’ai bien tenté de faire du home-trainer le soir devant la télé sauf qu’au bout de 20 minutes, j’avais envie de le lancer par la fenêtre tellement c’est chiant (impossible de regarder la télé avec le bruit que ça fait ! Bref, je hais l’hiver !

Disons que j’ai vraiment repris le sport à partir du 15 janvier. Avant, c’était juste impossible car toujours un truc de prévu sur les heures habituelles de sport (d’ailleurs ce vendredi, le spinning tombe encore une fois à l’eau)… Depuis que je bosse à 180 % sur 4 jours, je fais des journées de taff de 10 h et je suis explosée le soir. Du coup, grosse remise en question. Ok, je suis seule sur 4 jours pour faire le job de 2 personnes à temps complet mais je n’ai que 2 mains et surtout, un salaire quasi identique à celui d’avant où je travaillais avec mon chef. Du coup, on se calme tout de suite ! Je refais mes 8h18 par jour et je reprends mes entraînements comme avant. Je ne vais certainement pas me ruiner la santé pour le job. D’autant plus que le sport me permet de garder la tête hors de l’eau et si je laisse le job dévorer mes heures de sport, c’est vraiment le serpent qui se mord la queue.

Niveau natation, le coach me dit que j’ai fait beaucoup de progrès. J’ai toujours les jambes qui me font couler quand je crawle mais je suis capable de tenir 400 m sans m’arrêter avec un pull entre les jambes (vive la combi néoprène !), du coup, je le sens pas si mal pour mon premier triathlon en juin (au pire si ça va pas pendant la course, j’alternerai crawl et brasse). Ce lundi, nous avons essayé d’entraîner les culbutes, j’ai pris une bonne rincée dans mon nez qui a fait que j’ai presque failli me noyer (ok je dramatise un peu…) et j’ai terminé en dos crawlé pour essayer de sauver les meubles. Mais à côté de ça, le reste de l’entraînement m’a paru tout de suite beaucoup plus facile 😀 Mais bon, même si dans un lac il n’y a pas besoin de savoir faire les culbutes, c’est vrai que c’est plus pratique dans un bassin si on veut faire des entraînements sérieux. Pour le moment, j’utilise la technique de virage de la brasse pour repartir dans l’autre sens et ça va très bien.

J’ai aussi repris la course à pied mais ces temps, avec les tempêtes qui nous tombent dessus et mes petits chemins en pleine forêt, j’avoue que je ne suis pas très motivée. D’autant plus qu’il fait toujours nuit et super froid quand je vais courir. J’ai fait une sortie hier soir et je suis tombée nez à nez avec un arbre en plein milieu du chemin qui avait été déraciné. Ça calme…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s