Entraînements octobre 2017

Mois d’octobre terminé. Beaucoup de vélo car pas mal de douleurs aux jambes après mes deux grosses courses du 1 et du 22. J’ai ainsi pu achever mon tout premier semi-marathon et sans entraînement sérieux en CàP (comme quoi c’est possible 😛 ). Je sais que j’aurais pu faire beaucoup mieux mais je préférais sortir mon vélo plutôt que d’enfiler mes runnings.

Cette fois, j’ai mis (plus ou moins) en hivernage ma belle monture et je vais m’entraîner sérieusement en course. 42 km, ce n’est pas une distance qu’on doit prendre à la légère. J’ai déjà un plan d’entraînement, il ne reste plus qu’à l’appliquer. Seulement, dur dur de se motiver à aller courir quand il fait nuit la plupart du temps…

Côté natation, je me suis beaucoup améliorée. j’aime particulièrement les exercices de respiration en « pyramide » (2-3-4-5-6-5-4-3-2). Je crawl beaucoup mieux sur 6 mouvements que sur 2 où j’ai l’impression de me battre avec ma respiration alors que tous les 6 mouvements, je ralentis mes mouvements de bras, je contrôle mon expiration et je suis globalement beaucoup plus calme, étonnamment. Je commence à être tranquille avec les 3 nages (crawl, dos, brasse).

J’ai repris hier l’entraînement avec mon club de tri. J’avais l’impression de nager en pleine heure de pointe pendant les heures ouvertes au public… Style 10 nageurs par ligne… Autant dire qu’après 5 minutes, j’ai remballé mes affaires et je suis rentrée. 2 heures d’affilée d’entraînement avec le stress de te faire chopper les pieds tous les 2 m parce que tu nages avec de meilleurs nageurs que toi et que t’es pas assez rapide, laisse tomber… Je vais continuer mes entraînements avec mon groupe du lundi. Ces nouveaux horaires du club ne me conviennent pas du tout. Je suis surtout déçue de constater que les débutants sont encore et toujours désavantagés 🙁 Je me fais beaucoup de soucis pour la suite de la natation car le club de tri va fusionner avec notre groupe de natation pour tous du lundi et on va se retrouver à 10 par ligne alors que pour l’instant, c’est le pied.

Niveau nutrition, aucun changement, je continu mon régime « presque » vegan et tout se passe super bien hormis ce lundi où j’ai choppé une grosse migraine. Je remets en cause mon orgie de pâtisseries au beurre du week-end, une grosse dispute et l’arrivée des anglaises… Le beurre restant mon déclencheur principal et le reste n’ayant que facilité l’arrivée de cette saleté. Alors qu’en temps normal, il m’aurait fallu une semaine entière pour récupérer mes forces après une nuit de douleurs et de vomissements, j’ai repris l’entraînement natation le soir-même, un tour de 47 km en vélo le lendemain,… Contrairement à ce que je pensais, le sport m’a fait du bien et j’ai repris plus vite. Cette nouvelle migraine ne fait que confirmer qu’il faut absolument que j’arrête complètement les produits laitiers…

En parlant de nutrition, nous avons acquis un nouveau joli gadget pour notre cuisine végétarienne. Je rêvais depuis longtemps d’avoir ce fameux Vitamix dont parle sans cesse Rich Roll dans son bouquin. Un blender tellement puissant qu’il te réduit un noyau d’avocat en bouillie. Jusqu’à maintenant, je me battais avec un mixeur plongeant pour faire de toute petite quantité de pâte pas du bout bien finie… Impossible de faire des boules d’énergie avec une daube pareille (et pourtant, c’est un Turmix…). Alors sur Qoqa, quand on a vu cette super offre pour le SOLIS Extreme Power Blender Pro, on a tout de suite craqué. Avec une puissance de 2200 watts, autant dire qu’il déchire. Je vais pouvoir me faire de ces smoothies ! Sans oublier les pâtes d’oléagineux, la Nutella maison, les laits végétaux, mes fameuses boules d’énergie, faire de la glace pilée 😀 Tout ça, sans me prendre la tête 🙂 <3

921-47_rgb-002_extremepowerblenderpro-food_1