Entraînements juillet 2017

Me voici de retour après 2 semaines de vacances (du 14 au 30), de laisser-aller, sans faire le moindre pet de sport (j’ai fait 7 km de CàP en Bretagne et j’ai réussi à me paumer… Cela m’a permis de découvrir une nouvelle fonction de ma Suunto que j’ignorais : le retour au point de départ. Cela m’a évité de chialer comme une Madeleine sur un trottoir breton en attendant que mon chéri vienne me chercher et en explosant mon forfait data à l’étranger…), de malbouffe et même une migraine ophtalmique pour me punir d’avoir mangé n’importe quoi…

Peu de course à pied pour ce mois de juillet, peu de natation (un peu parce que c’était quasiment tout le temps le coach un peu trop speed qui donnait le cours et que la piscine est fermée jusqu’à fin août…) et pas mal de vélo. Je maintiens la muscu en salle car c’est généralement fixe donc pas trop dur à respecter. Pour tout le reste, cela dépend de ma motivation, des variations d’humeur très changeantes, des imprévus, de la pluie et du beau temps et du manque d’organisation… des autres et de mes horaires de taff à nouveau à temps complet.

Force est de constater que même après deux petites semaines d’inactivité sportive (hormis la marche sur les plages de sables et nager 10 m dans l’eau à -75°C), l2899786595_1a reprise est dure. A force de me nourrir de crêpes au beurre salé, de galettes, de caramels au beurre salé, de pizzas et même de moules-frites (oui bon ok, je vais aller me confesser…), mon flanby ventrale était de retour et je craignais d’avoir pris 5 kg à mon retour en Suisse. Le flanby était bien là mais la balance indiquait 200 g de moins qu’avant de partir en vacances… Vachement curieux… Mais je vais finir par l’avoir comme tout le reste, cette foutue bouée ! Aujourd’hui, j’en suis à 63 kg pour 1m78.

Le premier sport que j’ai repris, c’est le vélo. Bon, j’ai fait 30 km mais je reprends gentiment. Je deviens un peu moins peureuse sur les routes hormis une petite frayeur avec un camion (de bétail qui partait pour la boucherie…) qui m’a dépassée un peu trop près et où j’ai pu constater qu’on est peu de chose… Ce pauvre crétin a failli rentrer plus loin dans le derrière d’une voiture qui était ralentie par un tracteur… Ça valait la peine de manquer de me tuer… Malgré le fait que je serrais mon guidon de toutes mes forces pendant le dépassement, ça n’a pas empêché mon vélo de faire un super écart.

Le soir-même, petit cours de Body Pump. Le nouveau cours (n°102) travaille beaucoup les pecs. J’avais commencé avec des altères de 3 kg et j’ai finalement eu toutes les peines du monde à finir avec des 1 kg… la honte… Je n’avais jamais eu mal dans cette zone-là… Et il y a beaucoup de squats, idéal pour remettre Jean-Maurice et Jean-Bernard en route. D’ailleurs, ils ont un peu fondu. Cela dit, j’avais bien mérité ma récup de 32 heures tellement j’étais courbaturée de partout après cette reprise. Aujourd’hui, course à pied ! Allure footing. L’idée c’est de repartir avec un 5 km et monter progressivement avec quelques fractionnés au milieu jusqu’à Morat-Fribourg et mon tout premier semi-marathon.

Dès septembre, les entraînements natation reprendront avec la réouverture de la piscine intérieure. Un cours le lundi soir avec des gens qui nagent pour le plaisir et la forme, et un cours le mercredi soir avec le club de triathlon, plus axé compétition, vitesse,…. Pour l’heure, je ne me sens pas prête de nager avec mon club de tri, le niveau étant beaucoup trop élevé pour moi pour que je me sente à l’aise.

❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤

 

 

8 réflexions au sujet de « Entraînements juillet 2017 »

      1. Oh, je fais le semi de Reims au même moment ! Ça met la pression sur le résultat, là… 😀 (je ne sais pas si ce message est en doublon)

        Aimé par 1 personne

      2. Pas la peine de stresser 😀 Je vise pas la perf, juste le plaisir de passer la ligne d’arrivée (même à 4 pattes c’est pas grave 😀 )

        J'aime

      3. Justement, si tu vises pas la perf et que tu me mets ma dose, je suis mal ! Hahaha. En tout cas bon courage pour la suite de l’entrainement​ ! 🙂

        Aimé par 1 personne

  1. hey ! presque tu m’as manqué 😉 bon…1) les trucs à deux roues-sans moteur, ben z’ont rien à dire, déjà qu’ils empêchent de trajecter à fond de 5 😛 2) la Bretagne, t’y va pas pour exposer ton bikini mono-pièce, et les galettes au sarrasin font partie du régime normal pour supporter les 17*c de la mer…pis 63kg pour une perche comme toi, ben c’est parfait pour ne pas s’envoler un jour de grand vent. Ton z’homme, il a du bol de pas dormir avec un sac d’os.
    3) les moules, c’est trop bon !
    4)ton Cube, c’est pas bien pour toi…je t’en débarrasse pour 500CHF, même que tu peux garder la selle de minette, hihihi !
    pis pour la piscine : rien à foutre des autres ! vis ta vie comme tu le sens…les autres feront la leur et finalement si tu vis comme une égoïste (oui, c’est pas habituel), ben tu verras que personne n’en a rien a faire.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s