Défi 6 mois sans achats #juin

IMG_3139

Une méga catastrophe financière ce mois de juin !

En fait, j’ai lancé mon 6 mois sans achats au pire moment de l’année, le moment où j’ai décidé de me mettre au triathlon…

En juin, inutile de dire que j’ai explosé mon épargne… En fait, j’ai plus rien, je suis fauchée comme les blés. Donc si vous avez besoin de tunes, c’est pas à moi qu’il faudra s’adresser pour les 10 prochaines années… En fait, ce mois-ci, j’ai drastiquement diminué mon budget nourriture à midi (j’ai fini mon gros stock de barres protéinées qui patientait dans ma voiture entre deux séances de piscine et de fitness…) ainsi que mon argent de poche réduite au strict minimum. Heureusement, le salaire est de nouveau tombé et ma vie a pu redevenir « normale »..

La cause de cette faillite personnelle ? Le vélo a débarqué dans la « Team Lili ». Et en triathlon, c’est de loin la discipline la plus onéreuse si on veut s’entraîner sérieusement…C’est parti !

  • Un vélo carbone Cube Axial WLS C:62 de 2016 : 1600.- (au lieu de 2500 quand même 😀 )
    729005_zoom
  • Et parce qu’il ne va pas faire beau tous les jours ou qu’on n’a pas toujours le temps entre boulot, sport, bébé, couple et formation : un home-trainer Elite, 2 portes-gourdes de la même marque, 2 gourdes, 1 protection de cadre, 1 support de roue avant et un capteur de cadence (Suunto Bike Sensor) : environ 200.-. J’ai tellement hâte de crépir le carrelage du salon de sudation devant la télé 😀
    600x600-80664-2017-elite-novo-force-1-main
  • Une trifonction Orca : 160.- , idéale pour les entraînements enchaînant vélo puis course à pied (et il y en aura pas mal le week-end). Comme je supporte (pour le moment) difficilement l’extrême confort des selles de vélo de route, même pour femme (j’ai parfois tellement envie de m’acheter une grosse selle de ville en mousse bien lourde, large, dégueulasse mais tellement confortable !), et que j’ai tout le temps mal au derrière après chaque entraînement de vélo, le Pampers de la trifonction ne sera pas de trop. Contrairement au Pampers du short destiné uniquement au vélo, il ne gêne pas quand on court (en fait, c’est un peu le but recherché…). La personne qui a inventé ça est un génie !prod_photo1_36893_1477734789
  • 2 tenues d’été Marcello Bergamo. J’ai complètement flashé sur l’ensemble « Swiss Edition » trop cool (mais que je ne mettrai jamais pendant une cessionCapture2 en club, déjà que je passe pour un boulet à la piscine, manquerait plus que je me la joue Cancellara pendant les sorties vélo… Selon la vendeuse, il paraît que la version pour homme s’est vendue comme des petits pains contrairement à celle pour femme qu’ils ont du brader alors qu’elle est super belle. Il faut croire que la gente féminine a un orgueil moins surdimensionné 😀 , par contre, je me ferai un plaisir de la porter pendant mes sorties solo. Je mettrai celle avec les nounours pour le reste (non je déconne pas et je l’assume puisque je suis une éternelle enfant ! 😀  ). J’ai pu profiter des rabais du club de tri dans un magasin spécialisé près de chez moi et me payer (même si ça reste super cher) de la qualité. 2 shorts et 2 t-shirts top qualité ultra féminin pour 213.-

Et encore, j’ai du bol dans mon malheur ! J’avais déjà les pédales automatiques, les chaussures, le casque, les lunettes, les lampes LED, la sacoche de selle avec une partie du bordel de réparation, une veste coupe-vent/pluie, une tenue d’hiver (même s’il y a peu de chance que je sorte par pluie ou neige) et les gants… On attendra encore un peu pour le prolongateur, même si j’aurais bien aimé l’avoir durant les cession de HT pour varier les positions. Je me sens tellement plus confortable quand je suis appuyée sur le prolo 😦 sauf qu’un bon prolo, ça coûte une blinde…

Il ne reste plus qu’un mois pour ce défi « 6 mois sans achats » et je dois avouer que c’est un lamentable échec… Mais ! Si on recommençait tout à zéro ? Maintenant que quasiment tout le fourbi triathlon a été trouvé (il reste encore la combi en néoprène), je suis sûre que je devrais dépenser nettement moins ces prochains mois. Alors hop, démarrage début juillet de ce vrai nouveau défi « 6 mois sans achats » !

❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤

4 thoughts on “Défi 6 mois sans achats #juin

  1. En même temps, être le plus riche du cimetière présente très peu d’intérêt 😉
    Pis va falloir aussi investir dans un tapis de sol mousse/yoga si tu veux pas que tes voisins du dessous te trucident quand tu fais du vélo (soldé, y’a pas les pédales, hihihi) sur le home trainer. (ou un autre truc anti-vibratoire à mettre sous le support…un paillasson en caoutchouc peut aussi faire l’affaire, mais le tapis de yoga offre l’avantage de collecter la sueur et de pouvoir être rincé sous la douche)
    Et vive les nounours roses !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, j’avais pensé à ça, j’ai un tapis de yoga qui fera super bien l’affaire. Mais le home-trainer, c’est pas pour tout de suite. Apparemment, selon mon copain, mon moyeu arrière est un peu bizarre U_U

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s