Petite pieuvre au crochet

Après mon premier cours de crochet, je voulais arrêter tellement j’avais l’impression d’être nulle et de ne pas pouvoir y arriver. Nous avons appris à faire des hiboux (amigurumi), au 2e cours, j’ai réussi à me lancer et j’ai pu créer toute seule à la maison mon premier hibou de A à Z, sans l’aide de personne, comme une grande.

Au 3e cours, une des élèves nous a montré les petites pieuvres qu’elle avait faites après son tout premier cours de crochet. C’était bluffant.

Ces petites pieuvres sont vraiment mimi mais surtout, elles ont d’énormes bénéfices pour les petits prématurés dans les hôpitaux. Pour cause, leurs tentacules remplacent le cordon ombilical auquel les bébés s’accrochent dans le ventre de leur maman et cela procure donc du réconfort aux bébés prématurés. Ma fille ayant passé quelques jours en néonatologie, ces petites pieuvres m’ont touchée et j’ai également eu envie de me lancer dans l’affaire.

Bild 2

Pour réaliser cette petite pieuvre, j’ai utilisé le tutoriel de « Petite Pieuvre Sensation Cocon« . Tout est sur le site, surtout la vidéo qui m’a beaucoup aidée.

Les petites pieuvres envoyées dans les hôpitaux qui participent à ce projet sont soumises à des contrôles très rigoureux. Ma première preuve est un de mes premiers travaux au crochet et donc elle est pleine de défauts. Du coup, elle sera offerte à ma petite Louloute en guise de doudou. Elle a pu voir sa création du début à la fin et je suis sûre qu’elle va adoré le résultat 🙂

❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s