Nous avons adopté l’extracteur de jus !

A force de suivre les vidéos d’une cocréatrice du défi des 100 jours extrêmement attentive à son alimentation, de voir chaque dernière page du Slowly Veggie avec une pub d’extracteur de jus et de faire à mon tour très attention à mon alimentation, nous ne pouvions que nous en offrir un aussi. En plus, je mange trop peu de fruits durant la journée donc ce n’était pas un achat stupide.

Après avoir fait un grand nettoyage de printemps dans notre cuisine, nous lui avons trouvé une petite place 🙂

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il s’agit d’un Biochef Atlas Whole Slow Juicer. Il est très pratique car on peut y mettre les fruits en entier (pommes et tomates entre autre). Nous avons regardé beaucoup de tests, de vidéos avant de choisir celui-là, un petit investissement qui en vaut la peine.

Après 3 jours d’utilisation, je suis très satisfaite du jus qu’il produit. Par contre la pulpe a tendance à stagner dans la vis et plus rien ne coule lorsque je veux nettoyer à la fin de l’utilisation. Il y a un truc que je ne dois pas faire juste… Je perds donc bien plus que 2 minutes à le laver à la fin de chaque utilisation.

Il ne fait vraiment pas beaucoup de bruit à tel point que je peux faire mes jus tranquillement avant de partir au boulot à 5h du mat. C’est vraiment une grande qualité 🙂 Je ne réveille ni ma fille, ni mon chéri. Pour l’instant, je n’ai fait qu’un jus de concombre, fenouil, pommes, citron. C’est une recette que j’ai trouvée grâce à l’appli Centrifugo. Demain, je vais me faire un jus pommes-kiwis. J’ai un peu de peine avec les jus de légumes pour le moment 😀

Pour pouvoir emmener mes jus sans qu’ils s’oxydent jusqu’à mon travail, j’ai fait l’acquisition d’une bouteille en verre avec bouchon vide d’air. Elle est très jolie et ne contient pas de BPA. La bouteille est protégée par une sorte de capote en silicone qui la rend moins fragile lors du transport. Je la trouve très pratique et très jolie.

IMG_2700

Edit du 21.03.2017 : Ce matin, je me suis fais mon jus de pommes granny smith et kiwis (que j’ai achetés dans mon magasin bio tout près de chez moi ❤ ) et j’ai cru tomber à la renverse. C’était un vrai régal ! Je l’ai tout bu ! J’ai utilisé 4 pommes et 4 kiwis. J’ai pu remplir ma bouteille de verre et il en restait même encore un petit verre pour mon chéri 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s