Mon cours d’initiation au crochet

Le Café des Loulous proposait des cours de crochet (que je n’ai jamais fait de ma vie) et comme en ce moment je suis à l’affût de nouvelles expérience, je me suis dis pourquoi pas ?

Ma grand-mère était extrêmement douée en crochet. Elle a réalisé des napperons magnifiques et comme d’habitude, je ne me suis jamais intéressée à faire du crochet avec elle, ni même la cuisine où elle excellait. C’est vraiment quand on perd les gens qu’on aime qu’on réalise tout ce qu’on aurait pu apprendre d’eux.

Après mon premier cours, j’étais vraiment mitigée. Arrivée à la maison, plus moyen de reproduire ce fichu cercle magique. J’ai enroulé la pelote de laine et je l’ai laissé tranquille jusqu’au deuxième cours où j’avais l’intention d’arrêter car ce n’était visiblement pas mon truc.

Lors de ce deuxième cours d’1h30, nous étions moins donc nous avions plus de temps avec notre coach. Ce jour-là, j’ai vraiment progressé et finalement, j’ai décidé d’y retourner la semaine prochaine. L’après-midi du deuxième cours, j’ai réalisé toute seule deux hiboux. Ma fille les adore. J’en ai réalisé un 3e, encore plus gros, pour offrir à la fille de nos amis.

IMG_2689

j’ai complètement improvisé les yeux, je n’ai appris qu’à faire des cercles magiques pour le moment et j’avoue que je pige que dalle aux vidéos Youtube. j’ai vraiment besoin de quelqu’un à côté de moi pour me motiver et m’expliquer comme il faut sinon j’ai tendance à laisser tomber très vite. Pour l’heure, j’ai envie de continuer car je souhaite réaliser de beaux amigurumis pour ma fille et pourquoi pas une belle écharpe pour l’hiver prochain 😀

IMG_2688
Pour Jean-Roger le hibou, j’ai improvisé les yeux (on dirait deux nichons…) et je lui ai fait un regard digne des films de Tim Burton. Paix à ton âme Jean-Roger !