Mon cours d’initiation à la lithothérapie

Hier, j’ai assisté à mon tout premier cours sur la lithothérapie. C’était une initiation mais cela fait un moment que je suis tombée dans les pierres. J’ai eu le plaisir d’y assister avec une collègue de travail et c’était vraiment sympa.

Ce cours était proposé par le magasin Cristal-Line à Echallens, mon magasin de pierres préféré. Cette boutique vend également des huiles essentielles, des oracles et tarots, des pendules et des livres sur le sujet. On y trouve également des bols chantants, des attrapes-rêves, bref, c’est une petite caverne d’ali-baba pour les gens un peu dans les nuages comme moi.

Je n’ai pas vraiment appris beaucoup de choses. Il s’agissait vraiment d’une initiation, sur la forme, la composition et les couleurs des pierres, la façon de les entretenir et de les porter. Le temps qu’il a fallu pour qu’elles aient leur apparence actuelle. Quelques anecdotes intéressantes de notre interlocutrice, bienveillante et passionnée.

J’ai beaucoup apprécié le moment où elle nous a fait choisir une pierre à l’intuition qu’on n’aimait pas et une autre qu’on trouvait jolie. C’était assez dingue de connaître leurs vertus et je me rends compte que la pierre « moche » (une jaspe léopard pour ma part) tapait un peu où ça faisait mal. Du coup, apparemment, j’ai des petits soucis d' »ancrage » et de « stabilité » (effectivement, j’ai peur de la stabilité). Quant à ma jolie pierre, l’agathe du Botswana, elle procurerait un sentiment de protection, elle est rassurante et calmante. Tout ce dont j’ai besoin en ce moment.

Pour terminer cette petite initiation, je n’ai pas pu m’empêcher de m’acheter de nouvelles pierres… Mais j’avais vraiment besoin d’une labradorite. Et pendant le cours, nous avons appris que la sélénite et le quartz rose étaient super pour dormir. Du coup, je les ai achetés… J’en ai profité également pour prendre une magnésite puisqu’elle semble faire des merveilles sur les migraines.

Durant le cours, nous avons également eu l’occasion de boire de l’eau avec des pierres qui « infusaient » dedans. Suivant la pierre qui baigne dans l’eau, cette dernière prendrait la vertu de la pierre (calmante, reposante, perte de poids,…). Ce serait super bon pour la santé. Dans ma wish-list, je peux désormais ajouter la carafe spéciale pour l’eau des pierres 🙂 Il y a d’ailleurs un cours spécialement dédié à l’eau des pierres.

Bref, je suis super contente de cette initiation. Cela m’a permis de rencontrer des gens passionnés tout comme moi dans une ambiance conviviale <3

image15

<3 <3 <3 <3 <3