Bullet Journal #2

Je vous avais déjà parlé de mon Bujo dans cet article où je vous présentais mon joli cahier et ses petits dessins. J’y écrivais mon souhait de recevoir un Filofax A5 pour Noël et de commencer mon vrai premier Bujo. J’ai donc reçu mon Filo violet (ma couleur préférée ❤ ) et j’ai viré tout ce qu’il y avait dedans sauf la règle et la pochette en plastique…

img_2246

Je suis une grande fan d’Harry Potter. Dans ma tête, je vis à Poudlard ! C’est pourquoi je voulais que le monde d’Harry me suive partout. J’ai imprimé des intercalaires dans le thème et j’ai également imprimé des fiches de contacts. Ça, c’est pour le côté « immortel » du Filo (si vraiment je me lasse des mes intercalaires, j’en changerai mais je ne pense pas, je suis tellement amoureuse de cet univers ❤ )

J’ai partagé ce nouvel agenda en 5 parties grâce à des intercalaires que j’ai soigneusement plastifiés : Journal (bujo), Loisirs (collections du bujo), Contacts, Formation et divers.

J’ai écrit à tous mes contacts pour avoir leurs adresses et leurs dates de naissances pour être à jour pour le prochain bujo (et si jamais je perds mes contacts sur le téléphone ou si je perds le téléphone tout court…). Ce fut un job de longue haleine 😀

Avec ces informations venant de ma rubrique « contacts », j’ai pu faire une page spéciale anniversaire dans mon bujo que je ne devrais pas changer ces prochaines années (désolée Nani, je t’ai vieillie de 3 ans 😀 )

fullsizerender-4

J’ai ensuite préparé ma vue annuelle du calendrier sur 4 pages…

fullsizerender-7

… puis j’ai commencé le mois de janvier (ce sera pareil pour tous les autres mois) avec une vue mensuelle de mes activités et à droite, une page spéciale pour les dépenses.

fullsizerender-8

Une fois ce petit travail fait, il ne reste plus qu’à commencer son bujo. Pour ce qui est des feuilles A5 filofax à petits pois, je les ai trouvées sur le site Etsy. Perso, j’y note ma consommation d’eau par jour (8 verres de 2,5 dl), mes entraînements sportifs, le temps qu’il fait et les températures, les choses à faire, les rendez-vous,… (ce qu’on trouve dans un agenda) puis surtout, j’y note toutes les choses positives qui me sont arrivées durant la journée. Je le décore de petits stickers et je rajoute des petits dessins pour animer tout ça et voilà le résultat :

img_2342

Pour les loisirs, j’ai plastifié deux feuilles sur lesquelles je peux écrire avec un stylot spécial pour le plastique et effacer au fur et à mesure que j’ai réalisé ce que je souhaitais faire. Voici mes 4 « collections » : Wish List, Livres, Dreams et Sorties.

Les parties « formation » et « divers » ne contiennent que des pages lignées en couleur originales du Filo. Je les remplirai au fur et à mesure de ce qui se passe dans ma tête. Voili !!!! J’ai enfin réussi à réaliser un bujo qui me plaît et me ressemble. Pour m’aider à le customiser et comme je ne suis pas une pro de l’impro en dessin, je m’aide en cherchant des petits dessins sur Internet et j’essaie de les reproduire tant bien que mal sur papier 🙂

Et vous ? A quoi ressemble votre bujo ?  ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s