Test des écouteurs Jabra Elite Sport

Jour 1, déballage des écouteurs. Le packaging est très joli et sobre, on a l’impression d’ouvrir un produit Apple 😀 J’avais déjà un peu lu le mode d’emploi avant de les utiliser. Du coup, ni une ni deux, je choisi les plus grosses boules en gel pour mes oreilles de mammouth et hop, j’enfile les écouteurs. C’est un peu bizarre la première fois qu’on les met. Il faut un peu tourner pour trouver la position parfaite puis ensuite insérer les ptits dzedze de maintient (les earwings) dans l’oreille.

Ensuite go, appairing hyper intuitif avec mon iPhone. Direct, on me demande de télécharger l’appli Jabra mais le cardio des écouteurs ne m’intéressant guère je ne la télécharge pas. Je mets Spotify, j’envoie un bon « Long Live the Chief » et là, je m’envole !!!!

Les écouteurs tiennent déjà très bien sans les « wings ». J’ai secoué la tête comme une barge (ce que je fais rarement lors de mes runs…) et ils n’ont pas bougé d’un pet. On peut choisir entre 3 taille différentes : L, M, S. On a également le choix entre 3 paires de boules en mousses ou 3 paires en gel également de 3 tailles différentes. Autant dire que chaque oreille trouvera écouteur à son canal. Bravo Jabra !

Pour moi, le son est parfait pour ce que je vais en faire. Je ne vais pas pinailler sur le rendu des basses, des aiguës,… puisque de toute façon je ne m’y connais rien et puis je m’en fiche…

Après avoir fait joujou une dizaine de minutes avec mes nouveaux bijoux, je les mets à charger dans leur boîtier. J’ai dû enlever les earwings car la boîte ne fermait pas… Pas grave pour moi, cela ne réduit en rien la qualité du produit (selon mes critères…).

Le soir, chéri rentre du boulot et veut immédiatement voir mes nouveaux écouteurs. Et là, en lui faisant essayer, c’est le drame !!! l’écouteur gauche ne fonctionne plus ou se reconnecte et se déconnecte immédiatement. J’imagine tout de suite un problème de l’écouteur, le droit fonctionnant parfaitement. Je m’énerve contre mon copain qui selon moi avait sûrement du toucher quelque chose et maintenant fallait renvoyer les écouteurs !! Arghhhhh Colère Rage ! Et soudain, je remarque que l’écouteur fonctionne seulement quand il est dans mon oreille et pas celle de mon copain ! Punaise !!!! En fait, lorsqu’ils s’éloignent l’un de l’autre, les écouteurs se déconnectent et seul le droit fonctionne… Joie, Espoir !

Jour 2 : Test en course, je télécharge l’appli Jabra sur mon iPhone et hop c’est parti avec la petite en poussette (je mets également Runkeeper si jamais il n’y a pas de suivi GPS.) Il détecte tout de suite ma fréquence cardiaque. Une petite frayeur en lançant Runkeeper qui m’a balancé direct la musique Spotify. Je ne voulais pas de musique avec la petite en poussette. J’ai surtout remarqué qu’à nouveau un seul écouteur fonctionnait… Apparemment, après une recharge, il ne faut pas oublier d’allumer également l’écouteur gauche. Ils ne s’allument malheureusement pas en même temps. Un peu pénible mais bon, négligeable.

Toutes les 10 minutes, le coach Jabra m’indique ma fréquence cardiaque, ma distance, le temps et l’intensité de la séance. Au final, c’est vraiment pas si mal pour de simples écouteurs et ils pourraient presque remplacer complètement Runkeeper (mais non). Le suivi d’entraînement est vraiment top ! A voir sur le long terme et sur des courses plus longues mais franchement, je suis super heureuse de mon achat !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s