Les oracles, les cartes du développement personnel

Je suis en arrêt de travail depuis 4 semaines. Profondément désespérée par le chemin que ma vie a pris, par mes choix professionnels et par l’eczéma de ma fille qui empire de jour en jour en plus de sortir ses premières molaires. Cette maladie n’a pas seulement le pouvoir de dévorer la peau de ma fille mais également notre moral. Nous sommes tellement fatiguées que notre vie de couple en prend un sérieux coup. Je suis censée me reposer depuis 4 semaines et je suis encore plus épuisée qu’auparavant, mon téléphone ne cesse de sonner et je pense que ce n’est qu’une question de temps avant que mon chéri me rejoigne dans la spirale de l’enfer psychologique.

Après une nouvelle visite chez le pédiatre, la seule solution logique et évidemment traditionnelle qu’il a trouvée, c’est de lui appliquer de la cortisone. Nous lui avons déjà appliqué une fois ce poison sur la peau. Cela a marché 3 semaines avant de revenir avant même la fin du traitement… J’en ai fait la remarque à mon pédiatre. Ce dernier m’a répondu que la cortisone n’était pas censée guérir l’eczéma mais le soulager et là, je me suis énervée et je lui ai dit que je voulais voir des spécialistes, un allergologue et un dermatologue. Pour nous, il est temps d’arrêter de faire marcher l’industrie pharmaceutique au détriment de la santé de notre bébé de 20 mois et de chercher les véritables causes qui provoquent son eczéma et non pas soigner exclusivement les symptômes. Nous voulons avancer !

Ne croyant plus au hasard, j’ai gardé le numéro d’une dame qu’une ancienne collègue m’avait donné. Une dame qui a des dons. Une sorte de médium faiseuse de secret. Je lui ai écrit un message pour lui expliquer la situation avec notre petite et j’ai demandé si c’était possible de la voir. Pour moi, c’était un peu notre dernière chance, notre dernière carte avant la cortisone. Ça, c’était mardi. Elle nous a donné rendez-vous vendredi, juste après la visite du pédiatre. Ce rendez-vous tombait pile au moment où nous avions le plus besoin de soutien psychologique et spirituel.

Il émanait de cette dame une aura magnifique. Elle est tellement belle, douce, et gentille. On s’est senti tout de suite à l’aise avec elle. Il s’agit d’une dame qui « travaille avec les anges ». Je n’accordais pas beaucoup d’importance aux anges avant de faire cette rencontre magique et inattendue. Elle nous a donné des conseils pour notre petite fille que nous appliquons chaque soir à la lettre. Une chose qui m’a énormément touchée, c’est le fait qu’elle commence à me poser des questions sur ma grand-mère alors que je ne lui avais jamais parlé d’elle. Elle m’a dit des choses réelles en rapport avec sa personnalité, sa façon de s’habiller,… A côté d’elle, il y avait une feuille sur laquelle elle avait pris des notes pendant la journée pour notre rendez-vous. Les premières choses qu’elle avait écrites ne concernaient pas l’eczéma de notre fille, mais ma grand-mère… Et elle n’a rien écrit d’autre pendant notre entretien donc je suis certaine qu’elle n’a pas triché 🙂 . Elle nous a expliqué qu’elle avait reçu la visite de ma grand-mère durant la journée (elle a le don de voir les morts).

Il y a deux semaines, j’ai effectivement écrit à ma défunte grand-mère pour lui dire ce que j’avais sur le cœur pour terminer en lui disant que malgré les choses pas très « catholiques » qu’elle avait racontées sur ma mère, c’était une chouette grand-mère et que je ne lui en voulais pas, qu’elle pouvait partir en paix. Hors, lors de notre entretien, la dame m’a dit que ma grand-mère était maintenant dans la lumière… Elle nous a parlé des anges. Nous avons tous un ange-gardien et au-dessus de lui, la source universelle qui fait que nous sommes tous reliés (j’ai déjà lu ça dans plusieurs livres et je n’ai plus besoin d’être convaincue). Elle nous a expliqué que si nous ne demandions rien à notre ange, nous ne recevrions rien de lui. La seule chose qu’il fait sans qu’on lui demande, c’est nous protéger des accidents mortels quand ce n’est pas notre heure. Je me suis souvent énervée contre mon ange, « qu’est-ce que j’ai fait pour mériter une vie pareille ? » Je l’ai envoyé péter méchamment et c’est vrai, je ne lui ai jamais demandé de m’aider. Je me suis toujours apitoyée sur mon sort sans jamais demander son aide.

Je me suis rendue dans l’un de mes magasins préférés. Après avoir rencontré cette dame merveilleuse et avoir mis à l’épreuve les pouvoirs de mon ange, je voulais absolument un oracle des anges (pourtant, ils ne m’attiraient pas du tout auparavant…).

Nous voilà donc au sujet de cet article. Les oracles ! Je les ai découvert grâce à Lilou Macé et son deuxième défi version « intuitions ». Car les oracles sont de merveilleux outils de travail pour entraîner son intuition et mieux interpréter les signes que nous fait la vie. Ces signes que nous ne voyons plus tellement nous sommes conditionnés à vivre selon les modes de cette société égocentrée en oubliant notre propre pouvoir divin et nos capacités de faire des choses merveilleuses en accord avec ce pourquoi nous sommes sur cette Terre.

IMG_4197

Je possède un seul tarot, le Steampunk de Barbara Moore. Les images sont très jolies. Je trouve le tarot plus compliqué à utiliser que les oracles. J’ai passé 2 semaines à apprendre à connaître chaque carte, à faire des résumer pour chacune d’elles, à comprendre leur signification et je n’ai toujours pas effectuer de tirage, je veux vraiment le connaître à fond. Le tarot est l’un de mes challenges, je veux pouvoir lire plus précisément que les oracles ce qu’il risquerait de se passer (le tarot est divinatoire). L’oracle m’est toujours suffisant pour répondre à mes question mais avec le tarot, on veut en savoir plus sur ce qui va nous tomber dessus et quelle serait la possible autre personne qui pourrait entrer en jeu.

oracle-etres-ombre-lumiere

Mon premier jeu et mon préféré de tous est l’Oracle des êtres d’ombre et de lumière (45 lames) de Lucy Cavendish et magnifiquement illustré par Jasmine Becket-Griffith. J’adore les images de ces petits êtres et j’avoue que les tirages ont toujours été incroyablement en lien avec les questions que je leur posais. C’est un oracle que j’utilise lorsque je dois faire face à des situations difficiles, bloquées, comme le travail, quand j’ai besoin de conseils pour un entretien, comment combattre le mauvais œil, me sortir d’une situation difficile, quand je suis dans une impasse,… et la carte me permet de voir des issues, d’avoir le courage d’avancer à nouveau. La beauté de ce jeu me rappelle beaucoup tout ce que j’aime, tout ce qui est magique, l’univers de Tim Burton, d’Harry Potter, enfin bref, mon petit monde imaginaire que je souhaiterais tellement réel.

Avec l’oracle des êtres d’ombre et de lumière, vous allez faire la connaissance d’anges gardiens ou indignés, de fées protectrices ou grincheuses, de la sirène de l’Eclipse ou de celle des Egoûts, d’avisées petites sorcières, de gnomes farceurs et de gentils fantômes. Ces fascinants messagers sont parfois inquiétants mais ô combien sincères et honnêtes ! Ils vous donneront des conseils clairs et vous permettront de prendre de sages décisions. Grâce à eux, vous développerez l’intuition et le courage nécessaires à une vie heureuse et bien remplie, en accord avec votre être profond, fait d’ombre et de lumière.

ob_a95a9f_cartes-medecineMon deuxième oracle est celui des Cartes médecine de Jamie Sams et David Carson et illustré par Angela Werneke en lien avec les animaux totems, surtout depuis que les chouettes (mon animal totem), me suivent partout (décoration, sculpture dans les arbres, photographie, bruits dans la forêt,…). C’est un oracle qui me permet de mieux me connaître personnellement, quand j’ai des questions à poser directement à mon inconscient. Mon premier tirage m’a beaucoup touchée. Je le trouve un peu trop compliqué à mon goût et je l’utilise peu souvent.

Issue de la Roue de Médecine des Amérindiens, cette méthode de divination unique et puissante nous enseigne à reconnaître plus clairement notre chemin sur la Terre-Mère, à partir du symbolisme animal. La médecine dont il est question ici favorise la guérison du corps, des émotions, du mental et de l’esprit, en améliorant le lien qui unit chaque être humain au Grand Mystère et à tout ce qui vit. Les Cartes-Médecine constituent à la fois un instrument de connaissance et un jeu passionnant où puiser de précieuses leçons de vie engendrant pouvoir personnel, force et compréhension.

978_2_7029_1082_5_illu_650_555_1402901514Puis, lors d’une énième visite au magasin, mon regard s’est posé sur un jeu sur lequel je n’aurais jamais porté mon attention. Pas assez sombre mais tout son contraire, extrêmement positif. J’ai regardé les cartes, j’avais le sentiment que leurs images me rendaient heureuse, elles étaient pleines de conseils positifs et ça m’a plu, surtout le dos des cartes bleu marine avec de petites étoiles dorées, il s’agit des Cartes Lumière de Lise Bartoli et illustré par Lucie Yonnet et ce jeu, je l’a-do-re ! Il m’a permis de travailler sur la méditation et de me détacher de mon passé. Mon premier tirage était tellement bluffant que j’en ai pleuré.

Nous avons tous en nous plusieurs parts d’ombre qui nous poussent à agir ou à penser à notre insu. Refoulées par notre conscient, elles continuent d’être actives, même quand on les croit oubliées, et vont jusqu’à nous envoyer des signaux physiques ou émotionnels de plus en plus forts pour être entendues. L’objectif des Cartes Lumière est de vous aider à accueillir vos parts d’ombre – qui loin d’être négatives, révèlent parfois des talents enfouis – et à écouter leur message pour mieux vous connaître et grandir. Dans ce coffret, vous trouverez 60 cartes magnifiquement illustrées, accompagnées d’un livre explicatif pour interpréter la symbolique et le message de chaque carte, et transformer vos parts d’ombre en énergie positive.

l-archange-raphael-cartes-oracle-44-cartesLes cartes oracles de l’Archange Raphaël de Doreen Virtue. C’est celui-là qui m’a attirée sur tous les oracles d’anges qu’il y avait sur le présentoir. Raphaël est l’archange guérisseur. C’est exactement cet oracle qui me manquait pour répondre à mes questions concernant la santé de ma fille, de mon chéri et de moi-même. A chaque tirage, l’archange a répondu à toutes mes questions, particulièrement à celle de ma fille, je lui ai demandé ce que je devais faire pour son eczéma, j’ai tiré la carte « cherchez les allergènes »… Le lendemain, j’ai reposé la même question et j’ai sorti une carte sur l’alimentation. J’ai sorti mon pendule et il m’a dit que la petite était peut-être allergique aux noix, aux amandes, aux produits laitiers et peut-être même à nos chats ! N’ayant pas beaucoup d’entraînement avec mon pendule, pour le moment, je n’y accorde pas trop d’importance mais j’ai hâte de voir les résultats de la prise de sang de notre fille.

Edit du 15.08.2017 : La prise de sang a effectivement révélé une allergie aux chats. Bluffant non ?

Le petit plus avec cet oracle, c’est une petite prière écrite qu’on peut lui lire pour qu’il nous aide. Grâce à cet oracle, aujourd’hui, je crois vraiment au pouvoir des anges et je me suis mise à prier les anges et surtout, mon propre ange-gardien (quand j’y pense).

Raphaël, l’archange guérisseur, a le pouvoir de soulager les maux du corps et de l’esprit. A celui qui s’adresse à lui, il redonne confiance et apporte santé, joie et vitalité. Vous trouverez dans ce coffret un jeu de 44 cartes ; chacune d’elles, magnifiquement illustrées, vous livre un message de l’archange Raphaël ainsi qu’une courte prière à lui adresser. Que vous souhaitiez guérir un proche ou vous-même, ou développer votre don de guérisseur, adressez-vous à l’archange Raphaël. C’est avec amour qu’il vous aidera…

ach003695763-1442462111-580x580

Encore un oracle de Doreen Virtue, « Réponses angéliques ». J’avais besoins de poser des questions aux anges mais de manières plus « globales ». Avec l’oracle de l’Archange Raphaël, on ne pose que des questions en rapport avec la santé tandis qu’avec les réponses angéliques, on peut poser n’importe quelle question « fermée » ne nécessitant qu’une réponse simple ». Encore une fois, les réponses à mes questions ont le pouvoir de me rassurer et me tranquilliser et les cartes sont magnifiques.

Parfois, nous avons besoin de recevoir une réponse toute simple à nos questions. Est-ce oui ou est-ce non Grâce à ces 44 cartes magnifiquement illustrées accompagnées d’un livre explicatif, vous recevrez très clairement le messages directs et bienveillants de vos anges gardiens. A chaque question, vous obtiendrez une réponse courte et précise qui vous aidera à prendre la bonne décision dans’ tous les domaines de votre vie.

coffret-oracle-du-kuan-yin-9782361881054_0L’Oracle de Kuan Yin. Ce sont surtout ces magnifiques cartes qui m’ont donné envie de le prendre. J’adore le style japonais et en lien avec la mythologie. J’avais besoin de réponses pour mon évolution personnelle au quotidien, sur moi-même. Je l’utilise souvent en duo avec les êtres d’ombre et de lumière. Je suis parfois étonnée de la similitude des réponses entre les deux cartes que j’ai tirées.

Kuan Yin nous guide vers l’illumination, pour vivre dans l’harmonie et l’unité de l’Amour. Ainsi, en privilégiant la douceur, la compassion et la sagesse, au lieu de la peur, du jugement et de la colère, cet oracle nous offre les moyens d’épanouir la totalité de notre être pour réveiller le féminin sacré qui sommeille en nous. Grâce à ces 44 cartes magnifiquement illustrées et à leur livre d’accompagnement, vous bénéficierez de la lumière, des conseils et des bénédictions de la douce Kuan Yin. Les messages inspirés par sa présence ainsi que ses paroles avisées sont porteurs d’une sagesse qui vous aidera à comprendre que vous êtes une Ame divine, capable de vivre sa plus haute destinée au cours de cette existence.

978_2_36188_151_1_UNE_495_689_1467961750

Votre âme est éternelle… Elle a voyagé à travers les époques et vécu plusieurs vies – qui ont une incidence directe, positive ou négative, sur votre carrière, vos relations, votre santé… Grâce à cet oracle, vous allez accéder aux souvenirs de vos vies passées afin de mieux comprendre la manière dont vous fonctionnez aujourd’hui. Ainsi, en identifiant la source de vos peurs, problèmes ou blocages, vous pourrez vous libérer de leurs effets karmiques et retrouver un bien-être durable, sur les plans physique et émotionnel.

978_2_36188_080_4_UNE_229_315_1392039802

Nos 7 chakras principaux se présentent sous la forme de roues énergétiques en perpétuel mouvement. Répartis le long de la colonne vertébrale, ils reçoivent et transmettent l’énergie à partir de la terre et des courants cosmiques. Des chakras équilibrés sont le gage d’une bonne santé physique et psychique. L’Oracle des chakras comporte 7 cartes pour chacun des 7 chakras principaux – racine, sacré, plexus solaire, cœur, gorge, troisième œil, couronne, qui vous guideront sur le chemin du bien-être absolu. Chaque jour, tirez une ou plusieurs cartes, et laissez-vous imprégner par leur énergie et leurs messages subtils. Vous saurez rapidement faire face à vos blocages énergétiques, guérir vos blessures et connaître une profonde transformation personnelle.

Bref, lorsque je ne sais plus comment avancer, lorsque j’ai besoin d’un coup de pouce dans ma vie, de retrouver un peu confiance, de me sentir moins seule et épaulée, je fais appel à mes oracles, tranquillement assise dans mon lit, parfois en faisant brûler de l’encens de Benjoin pour me calmer et purifier les cartes en même temps. Chaque oracle ayant sa propre fonction à mes yeux. Ils me rappellent à quel point notre inconscient est puissant et a réponse à tout. Car c’est à travers notre inconscient hyper réceptif que les cartes s’adressent à nous. Comme je le dis toujours, on y croit ou pas. Certains on décidé de croire en diverses religions et gourous. Moi je crois en une multitude d’êtres bienveillants, invisibles, d’énergies positives ou négatives, je crois en la nature et à notre propre pouvoir divin. Petite chose que je tiens à rappeler, les cartes oracles peuvent être utilisées par tout le monde ! Tout comme le pendule.

Et pour celles et ceux qui sont justement curieux de connaître comment utiliser ce magnifique moyen de guidance personnelle (et non de voyance), voici une vidéo très sympa et très bien expliquée  🙂

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s