Les bonhommes allumettes

J’avais envie d’écrire un petit article sur cette technique de développement personnel qui m’a énormément aidée, particulièrement lors de moments difficiles pour moi.

J’ai fait cette technique avec tout les gens que je côtoie régulièrement, sans exception, à commencer par  ma fille.

J’ai toujours été très soucieuse par rapport à sa santé et à sa sécurité. Je jouais le rôle de bouclier dans sa vie et je faisais en sorte que tout soit aseptisé et que pas un truc ne dépasse afin qu’elle ne se fasse jamais mal tout en négligeant mon véritable rôle de maman qui est de passer du bon temps avec elle, de la « guider », de rigoler, de jouer, de lui faire des câlins, de la voir s’épanouir. Je pense que j’ai développé cette « névrose » des suites de mon accouchement qui a du provoquer quelques traumatismes sur mon inconscient. Le jour-même où j’ai fait ces bonhommes avec ma fille, j’ai constaté un changement. J’ai commencé à lâcher prise. Le lendemain, nous sommes allés au mariage d’une amie et je l’ai laissé se promener par terre (oui je la portais tout le temps à cause des microbes…) et je lui ai même donné un peu de ce qu’on a mangé (je lui donnais toujours les petits pots). Je sens des améliorations jour après jour, je commence à faire confiance aux autres pour prendre soin d’elle (je l’ai laissé une semaine avec sa marraine) et je n’ai plus peur que ce qu’on mange ne lui suffise pas en terme de vitamines,  protéines,…

C’est vraiment la personne avec qui j’ai remarqué les plus gros changements. Mais je sais aussi que chaque jour, nous créons de nouveaux « attachements » avec les autres et qu’il faut de temps en temps refaire les bonhommes allumettes ou peut-être que notre inconscient s’accroche très fort à ces attachements et donc il faut dessiner plusieurs fois la même chose pour que ça « rentre » enfin.

Grâce aux bonhommes allumettes, j’ai aussi passé le meilleur entretien d’embauche de ma life !

Je vous conseille vivement d’essayer cette technique qui vous est très bien expliquée par Jacques Martel.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s