Famille « presque » zéro déchet

IMG_1133

Réduire ses déchets pour la planète, pour sa santé, pour le porte-monnaie, c’est le moment ! Mais comment s’y prendre ? En marchant dans les pas de Jérémie et Bénédicte. Ce livre, à la fois carnet de bord pas triste, et guide pratique, vous mènera au but en vous épargnant bien des pièges !

Avec humour et autodérision, les auteurs vous proposent un plan d’action détaillé et 10 défis Zéro Déchet pour vous lancer. En s’appuyant sur leur connaissance de l’écologie, ils livrent des centaines de conseils pratiques et d’alternatives simples pour le quotidien : courses, cuisine, nettoyage, mobilier, hygiène, maquillage, vêtements, jardin, bricolage, festivités… Car les déchets sont partout !

Ce que vous allez gagner : l’amélioration de votre écobilan familial (1 poubelle de 15 L pour 1 mois), moins de toxiques et de sacrées économies. Plus le sentiment exaltant d’être acteur de sa vie, de sa santé, de créer du lien, de toucher à l’essentiel.

« Avec ce livre, les bonnes idées de quelques-uns deviennent la chance de tous. »
– Nicolas Hulot

« Le Zéro Déchet n’est pas une mode, c’est une nécessité, un devoir. Ne perdez plus un instant pour lui donner une chance d’enrichir votre quotidien, de donner un sens à votre passage sur Terre. »
– Béa Johnson

Je trouve le titre du livre super ! Famille PRESQUE zéro déchet ! Nous essayons depuis décembre 2015 de réduire au maximum nos déchets. Nous faisons de notre mieux mais malheureusement, certains de nos aliments sont difficiles à trouver sans emballage recyclable ou en vrac. Entretemps, nous sommes passés à une alimentations végétalienne à la maison et justement, beaucoup d’aliments sont mal emballés. Des emballages en plastique pour certaines farines,…

Pour mon anniversaire, j’ai demandé une machine à coudre. Bien que je ne sais pas coudre, je pense que ce ne doit pas être sorcier de s’y mettre du moment qu’on a la volonté. Du coup, j’aimerais fabriquer mes propres vêtements avec les tissus qui me plaisent. Je vais faire également des efforts pour m’acheter des vêtements d’occasion quand j’en aurai besoin.

Pour ce qui concerne la Famille zéro déchet, je connaissais déjà le blog que j’adore et qui est une grande source d’inspiration et quand j’ai vu le livre à la librairie, j’ai pas pu m’empêcher de le prendre.

Il est très joliment illustrés avec humour et donne de très bons conseils pour se lancer dans ce mode de vie écologique. Un mode de vie qui, en plus de nous apprendre à consommer intelligemment, nous permet également de mieux profiter de notre vie, de voir enfin ce qui est important et ce qui est superflu.

Je ne peux que vous le conseiller !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s