Le défi des 100 jours

8066341-12568417

Toujours dans le cadre de ma quête du bonheur, je suis tombée sur le défi des 100 jours. Au début, je me demandais ce que c’était que cette bande d’illuminés mais en me penchant un peu plus sur le concept, j’ai trouvé l’idée vraiment sympa et tout à fait abordable pour tout un chacun qui veut s’en donner les moyens.

Tout est très bien expliqué sur le site de Lilou Macé (co-créatrice du concept) où vous pouvez créer votre propre petit blog et partager votre cheminement avec ceux qui ont également décidé d’améliorer leur bien-être intérieur. Dès que j’ai un coup de blues, je vais poster sur mon blog et comme c’est une communauté extrêmement positive également à la recherche du bonheur, il y a toujours quelqu’un pour vous remonter le moral.

Vivant dans un environnement propice à de régulière dépressions, je me suis dit qu’attaquer le problème par une nouvelle approche plus personnelle serait tout aussi bénéfique qu’une cure de 6 mois d’antidépresseurs et de somnifères. Et ça marche (peut-être un peu mieux pour ceux qui ne démarre pas le défi en étant dépressif) ! Le premier jour, mon intention était de rester zen toute la journée alors que je suis une angoissée qui oublie même parfois de respirer et qui s’énerve pour un rien. Il suffit, le matin en se levant, de se dire « aujourd’hui, j’ai l’intention de rester zen ! » pour que votre subconscient l’enregistre et effectivement, je suis restée zen toute la journée ! Un truc de dingue ! Alors évidemment que c’est psychologique ! mais n’est-ce pas le but dans le cas présent ? Moi qui suis plutôt une flaque qui n’ai envie de rien faire le soir, je suis même allée à la piscine…

Pour trouver le bonheur, il y a des choses simples à faire comme ceci :

Je me suis également procurée le livre du Défi des 100 jours que j’ai trouvé chez Payot. Il est très chouette explique par quels petits moyens divers on peut améliorer sa vie. J’ai commencé à écrire un journal intime dans lequel je note toutes mes frustrations, mes colères, mes joies. J’ai vraiment l’impression d’être déchargée quand j’y écris mes rancœurs. Si vous aussi vous êtes intéressé par cette méthode douce et gratuite pour accéder au bonheur, voici le site :

Avec le défi des 100 jours spécial intuition, je me reconnecte avec moi-même, avec mon enfant intérieur et mon « moi supérieur ». Vu de l’extérieur, on pourrait croire que je suis un peu naïve et que j’ai été engluée par une secte mais il n’en est rien. Je n’impose mes choix à personne car justement, ce sont des choix personnels. Je travaille sur moi-même et mon seul but, c’est de vivre en harmonie avec les gens autour de moi, être positive et ne plus me laisser influencer par les mauvaises ondes des autres. J’ai déjà changé, en bien. Je suis plus souriante, je vais naturellement parler avec les gens. Avec le développement personnel, je me suis trouvée une nouvelle passion, une croyance qui me donne foi en moi-même. J’ai retrouvé confiance en moi et je fais face aux challenges. J’ai trouvé quelque chose qui donne un sens à ma vie. Ce sont mes croyances à moi. Je lis énormément de livre sur ces sujets, sur l’alimentation, sur la médication naturelle, sur la santé en général et j’ai appris bien plus de choses par moi-même en 1 seule année que pendant 15 années d’études. Mais finalement, je me suis surtout rendue compte que nous n’avions jamais cessé d’être des étudiants. Toute notre vie, nous avons la possibilité d’apprendre plein de nouvelles choses. Les possibilités sont infinies pour peu que nous prenions le temps d’éteindre la télé, le téléphone et d’écouter nos sensations.

Il y a 11 mois, j’étais naturellement négative et pessimiste. Je voyais tout en noir et le verre à moitié vide. Puis j’ai découvert le Défi des 100 jours qui m’a apporté des « clés » pour canaliser tout ce négativisme et voir enfin le bon côté des choses. J’ai appris à parler de mes problèmes, à les exorciser et aujourd’hui, j’ai toute un panel d’accessoires qui me permettent de développer mon intuition et ça marche du tonnerre ! Je ne peux que vous encourager à travailler votre côté spirituel, nous sommes tous divins !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s