L’enquête Campbell

IMG_1142

Dans cette enquête au retentissement mondial, connue sous le nom de China Study, le Dr Campbell révèle des informations sur la nutrition qui pourraient transformer radicalement votre santé et celle de votre famille. En démontrant le lien existant entre ce que nous mangeons et les maladies chroniques, ses conclusions remarquables dévoilent les clés pour adopter une alimentation qui vous permettra de vivre longtemps et en bonne santé.

J’étais déjà convaincue sur le fait de supprimer la viande de mon alimentation grâce à tous les reportages que j’ai vus, au fait que les conditions d’élevage et d’abattage des animaux sont inacceptables et immondes, que les animaux sont nourris d’OGM et d’antibiotiques, bref, qu’on nous fait ingérer du poison. Le fait de nous rendre accro à un produit malsain est non seulement extrêmement rentable pour l’industrie agro-alimentaire mais est également une mine d’or pour les industries pharmaceutiques qui surfent sur la vague de notre mauvaise santé chronique liée à notre alimentation plus que douteuse.

On m’avait parlé il y a un peu plus de 2 ans des méfaits du lait de vache sur la santé, en particulier qu’il aurait des liens avec le cancer du sein. Comme beaucoup de monde, je n’y ai  pas cru. A une époque (il y a à peine 6 mois…), j’en buvais 1 litre par jour, avec une 4 cs de Nesquik. Depuis que j’ai arrêté de prendre mon litre de lait, j’ai perdu du poids et je peux à nouveau me regarder dans la glace et me dire que je suis « moi » et que je m’aime telle que je suis. Je ne suis plus ballonnée et je n’ai plus l’impression d’avoir 70 ans.

En lisant ce livre, je suis désormais convaincue de la suppression quasi complète des produits laitiers dans mon alimentation. A chaque fois que je pense au lait, le mot « cancer » arrive juste derrière. J’en éprouve un immense dégoût. Je ne peux pas bannir complètement les produits laitiers de ma vie lorsque je suis en dehors de chez moi car une alimentation végétalienne à l’extérieur est quasiment impossible, c’est pourquoi je prépare mes repas de midi à la maison le soir. Aujourd’hui, j’ai dû aller manger à l’extérieur avec un collègue, j’ai pris un sandwich au fromage. Je pense, pour ma part, qu’un produit laitier de temps en temps, ça va. Il ne faut juste pas en abuser.

Pour résumer, mon alimentation actuelle est à 90 % végétalienne et tout le reste végétarienne…  Attention, je n’ai commencé l’alimentation végétalienne il n’y a qu’un mois mais j’y ai énormément pris goût. Je redécouvre un monde de saveurs et de couleurs que je ne connaissais pas, je reprends plaisir à cuisiner et je suis même devenue gourmande et très curieuse à l’idée d’ajouter de nouvelles recettes à mon alimentation quotidienne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s