Tarte au fenouil et à la tomate

Vu que désormais j’ai un peu plus de temps pour préparer de vrais repas, ça pourrait être sympa de partager les recettes qu’on n’attendait pas…

En fait sur toute la planète, il y a un légume qui se démarque des autres en défaveur de mes papilles gustatives, c’est le fenouil et son goût anïsé qui a plutôt tendance à me filer des nausées, tout comme à mon chéri qui ne peut pas le voir en peinture.

Alors afin de tenter de nous réconcilier avec ce légume, j’ai décidé de préparé une tarte dont j’ai trouvé la recette sur Marmiton. Et là, j’avais intérêt à pas me louper, parce qu’il n’y avait rien d’autre dans le frigo…

J’ai un peu modifié la recette original qui abusait un peu des oeufs et de la crème.

Il vous faut pour 2 personnes:

  • 1 pâte à tarte brisée
  • 2 oeufs
  • 1 dl de crème
  • 4 tomates
  • 2 fenouils
  • sel, poivre et herbes aromatisées
  • gruyère râpé
  • huile d’olive

Couper les tomates et les fenouils en petits morceaux d’environ 1 cm.

Blanchir le fenouil durant 20 minutes (pas moins, sinon vous risquez le drame conjugal).

Cuire dans une poêle les morceaux de tomates et de fenouil dans un peu d’huile d’olive pendant environ 5 minutes et assaisonner de poivre et de sel.

Il est recommandé dans la recette de faire cuir à sec la pâte à 190 °C pendant 10 minutes. J’ai essayé de le faire mais ma pâte a rapidement pris l’apparence d’une Calzone. Pourtant je l’avais piquée pour l’aérée avant… Je l’ai sorti du four au bout d’à peine 5 minutes.

Mélanger 2 oeufs avec environ 1 dl de crème entière.

Étaler le mélange de fenouil et de tomate (que vous aurez préalablement égoutter de son eau restante) sur la pâte puis verser la crème et les œufs par dessus. Ajouter du fromage râpé et enfourner jusqu’à ce que la préparation devienne dorée.

Résultat ? C’était super méga bon ! On en revenait pas d’avoir mangé chacun un fenouil entier alors qu’avant, rien que de le regarder, on avait envie de pleurer. Best of all, mon chéri qui refusait tout contact avec ce légume s’est resservi et a pris la plus grosse portion restante  ^^  On ressent à peine le goût du fenouil. Bref, une recette à refaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s