Raviolis ricotta-citron

Aujourd’hui, je vais vous faire la présentation d’un accessoire super si vous aimez les raviolis maison. Voici le Raviolino !

4Q6nydNrFtzSbERxMskXrQ==2015011213304897.sa_24972_09_f

Je l’ai testé ce soir alors que je n’avais pas très envie de cuisiner après une journée à s’occuper d’un bébé par une canicule d’enfer. Mais bon, il fallait bien manger quelque chose. C’est un accessoire Betty Bossi. Ma marraine est fane de tous leurs accessoires. Elle m’a dit une phrase une fois : Pour aimer cuisiner, il faut être gourmand. Elle adore cuisiner et c’est une super bonne cuisinière d’ailleurs. J’ai été abonnée au magazine je ne sais pas trop pourquoi mais c’était gratuit. Ma grand-mère achetait tous les livres de cuisine Betty Bossi. C’est un peu la revue de la cuisine facile et succulente pour la Suisse. Et je suis tombée sur le Raviolino. J’ai donc tenté de faire cette petite recette, moi qui suis une vraie quiche en création de ravioli (la fourchette c’est vraiment pas terrible) :

4

  • 1 citron bio
  • 250 g de ricotta
  • 1 jaune d’oeuf
  • 130 g de gruyère râpé
  • sel, poivre
  • 2 rouleaux de pâte à nouilles
  • 1 blanc d’oeuf
  • 2 cs de beurre
  • 1 cs de thym
Râper le zeste du citron, le couper en deux et utiliser la moitié de son jus que l’on mettra dans un bol avec le zeste. Ajouter la ricotta, le jaune d’oeuf et le gruyère. Saler, poivrer et bien mélanger.
La farce est prête. C’est maintenant qu’entre en scène le Raviolino : Dérouler le rouleau de pâte à nouille et le poser sur le fond du Raviolino. Badigeonner la pâte avec du blanc d’oeuf (afin de mieux souder les deux faces). Répartir 1 cc de la farce dans chaque cavité. Rabattre la pâte par dessus et fermer. Voilà, c’est fait !
Pocher les raviolis pendant 4 minutes dans l’eau salée bouillante et égoutter. Faire fondre le beurre dans une poêle et ajouter le thym jusqu’à ce qu’il soit croustillant. Ajouter les raviolis le temps de bien faire chauffer.
La plupart des recettes que je cuisine sont de Betty Bossi. Elles sont très souvent délicieuses. C’est pourquoi si vous souhaitez faire de supers repas pas trop compliqués, je vous conseille d’acheter leurs livres de cuisine super bien faits.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s